Les Crânes de l'Apocalypse

Publié le par Guillaume Woerner

 

 

 

- Chronique -

Les Crânes de l'Apocalypse

 

Roman de Serge PARMENTIER  - Editions Rivière Blanche 

 

 

http://www.riviereblanche.com/cranes01.jpg

Gilles Novak, directeur du magazine Sciences Cachées, reçoit par colis un mystérieux crâne de cristal accompagné d’une invitation. Le voila lancé sur la trace des autres crânes accompagné de Albert, capable de voyage astral.

 

On va tuer le suspens tout de suite : « Les Crânes de l’Apocalypse » n’est pas le meilleurs livre publié par Rivière Blanche.

Le livre regroupe les théories ésotériques les plus classiques (atlantes, cavité sous le sphinx, voyage astral…) pour proposer un voyage autour du monde sur les sites « énergétiques » les plus courus (temple inca, île de paques, Egypte…).

Selon moi, la raison de la publication de ce livre est à chercher ailleurs que dans la pure qualité littéraire de l’ouvrage. Je vois ce roman comme un double hommage.

Un hommage à Jimmy Guieu, le créateur du personnage de Gilles Novak, et décédé en 2007.

Et un autre hommage à Serge Parmentier, autorisé à poursuivre les aventures de Novak dont il était fan et lui aussi, décédé en 2010.

La longue préface de Philippe Ward, directeur de Rivière Blanche, montre l’implication de Serge Parmentier dans la construction de plusieurs romans de Rivière blanche (relecture, exhumation d’archives romanesques…). C’est suite à cette longue immersion bénévole dans le monde de l’édition que Philippe Ward a mis Serge Parmentier au défi de se lancer dans l’écriture d’un roman. Je vois l’édition des Crânes de l’Apocalypse  comme un grand merci, la possibilité de réaliser un rêve.

Alors bravo à Rivière Blanche pour cette attention. En espérant que les fans du personnage de Gilles Novak y trouvent leur content d’aventure.

Publié dans Chroniques

Commenter cet article

julie 21/05/2012 12:31


Vous devriez vraiment regarder cet extrait : http://samuel-dock.com/2012/02/27/deuxieme-extrait-de-lapocalypse-de-jonathan/ assez proche de vos idées!